Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un moyen de communication rapide, efficace et incontournable. A l’échelle de la planète, Facebook recense 1,13 milliards d’actifs chaque jour sur son site, Twitter 313 millions, Instagram 400 millions (chiffre juin 2016 Journaldunet.com ). Les réseaux sociaux te permettent d’atteindre des milliers de personnes en quelques clics. Voici un petit coup de pouce pour atteindre de nouveaux clients.

La règle de base :  Choisis ta cible client, à partir de cette cible, ton réseau social .Les réseaux sociaux ne sont pas logés à la même enseigne que ce soit en termes de notoriété ou de fréquentation. En fonction du produit vendu, ton type de client diffère (notamment son pouvoir d’achat et son mode de consommation).

 Quel réseau social choisir ?

LINKEDIN

Tu souhaites vendre ton produit aux entrepreneurs ? LinkedIn, réseau social professionnel est sans doute le réseau social le plus adapté pour développer ton réseau et vendre ton produit.

INSTAGRAM et SNAPCHAT

Tu souhaites vendre ton produit à des particuliers ayant entre 18 et 25 ans, Instagram ou Snapchat peuvent faire office de réseau social idéal.

FACEBOOK

En revanche le pilier c’est Facebook. Déjà parce que c’est le réseau social qui compte le plus d’utilisateurs. De plus, si tu crées une page ou un compte destiné à ton activité professionnelle, tu seras très bien référencé sur Google. Ce qui est un avantage si l’on te cherche sur internet ; car sans même posséder un site internet, tu seras référencé. Ainsi, les personnes consultant ta page seront mises au courant de ton activité.

 TWITTER

Twitter est avant tout un réseau social d’information. Il est intéressant de l’utiliser pour communiquer, informer et  rediriger tes followers vers ton site internet par exemple.

LES HASHTAGS

Important : Sur  twitter et  Instagram  ne néglige pas tes hashtags. Le hashtag est un bon moyen d’être vu par des personnes intéressées par ce que tu postes. En d’autres termes, ne mets que des hashtags reflétant exactement ton post. Évite également la tartine de hashtag, cela prend le pas sur ton contenu, ce qui n’est absolument pas  l’objectif. Le but est d’être PERTINENT !

 

RÉSEAUX SOCIAUX = FICHIERS CLIENTS

Les réseaux sociaux sont donc un énorme fichier client pour toi : Des millions de personnes à porter de clics!

ll va falloir donc récolter un maximum d’informations concernant ces personnes ; l’objectif étant, petit rappel, de vendre ton produit. Déterminer ses goûts est très important. Regarde ce que la personne suit, like et si surtout elle interagit avec tes publications et de quelle manière. N’hésite pas à contacter une personne si tu penses qu’elle peut être intéressé par toi et ton produit. Pas de message agressif, une courte présentation de ton produit et de toi-même suffit pour enclencher la discussion. Encore une fois, il s’agit d’être pertinent.

Pour conclure : 

– Bien choisir son réseau en fonction de sa cible

– Publier régulièrement

– Multiplier les contacts

– Contacter gentiment les personnes susceptibles d’être intéressées.

“On ne fera jamais une bonne publicité en mettant en avant des caractéristiques techniques, des Gigaoctets de ram, des tableaux ou des comparatifs. Il faut transmettre une émotion” The Apple Way

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