Le business d’un coach sportif n’est jamais linéaire, il est évident que tu connaîtras des périodes de vaches maigres. Alors la question est simple : Que dois tu faire lorsque tu feras face à des périodes creuses et lorsque les clients se font rares ?
Je te délivre dix stratégies pour accroître ton portefeuille client. Ce sont des stratégies qui ont fait leurs preuves auprès de nombreux coaches sportifs.
- Augmente tes interventions sur les réseaux sociaux : C’est une plate forme incontournable qui te permettra de faire la promotion de ton activité à moindre coût et qui permettra à ceux qui te suivent de connaître ton actualité .
- Envoie régulièrement des SMS à tes anciens contacts : ainsi tu leur montreras que tu es un coach qui pratique le suivi de sa clientèle et qui est soucieux de les voir atteindre leurs objectifs.
- Fais la tournée de tes partenaires et des endroits ou tu as déposé des cartes de visites : tu pourras vérifier l’impact de ta communication et la réajuster si nécessaire.
- Si tu fais des cours collectifs, n’hésites pas à rappeler à tes clients que tu es aussi un coach privé et que le suivi personnalisé leur permet d’atteindre encore plus vite des résultats.
- Publie des photos de tes entraînements, publie également des conseils pour garder la forme au quotidien. Une partie “ blog” sur ton site internet est un atout considérable.
- Inscris toi à une formation commerciale. Le métier de vendeur s’apprend et il y a des techniques qui peuvent être très utiles pour développer ton business.
- Inscris toi à une formation en développement personnel ou lis des livres abordant ce sujet. Le développement personnel peut aider à avoir plus d’assurance et à être plus authentique. J’aborderais ce thème plus longuement dans un prochain article.
- Offre à tes clients des coupons de parrainage, ils pourront faire des cadeaux à leurs amis lors d’occasion comme la Saint Valentin, Noël ou les fêtes de fin d’année.
- Prends exemple sur un coach qui cartonne et pose lui des questions sur sa stratégie de fidélisation de sa clientèle. Tu peux aussi regarder ce que font les coaches qui sont dans d’autres pays : le Canada est un pays ou les coaches sportifs sont très créatifs.
- Ne prends pas de vacances en même temps que les autres coaches, et profites de cette période calme pour repenser ton marketing, améliorer ton site internet, aller voir d’autres salles ou structures sportives pour proposer des partenariats ou tout simplement coacher des clients qui ne s’absentent pas ou qui reviennent de vacances un peu plus tôt.
Dans un prochain article je te guiderai sur l’optimisation de ton fichier client. Si tu as des questions, tu peux nous écrire via la page contact du site internet.
Laisser un commentaire