Quand un coach décide de se lancer, il se pose inévitablement cette question : Comment vais je m’y prendre pour aller chercher des nouveaux clients ?
Face au flux d’informations qu’il peut trouver sur internet et aux nombreux conseils qu’on lui délivre à droite et à gauche, il peut vite être perdu et ne pas savoir comment procéder.
Voici quelques règles indispensables qui vont te permettre d’avoir des clients réguliers tout au long de l’année et de pérenniser ton activité.
Règle numéro 1 : Mets en place un partenariat avec une salle de sport
Avantages :
- Fichier client important allant de 300 à 1000 adhérents en moyenne
- Investissement peu onéreux
- Les clients connaissent déjà le service donc ils sont plus facile à convaincre
- Par temps de pluie et en hiver les séances ne seront pas annulées
Inconvénients
- Tu dois prévoir de verser un loyer ou un pourcentage ( entre 150 et 450 € pour ce dernier)
- Tu n’as qu’un seul canal de prospection
Règle numéro 2 : Inscris toi à un réseau d’entrepreneurs
Avantages
- Ce sont des leviers puissants en termes de communication et de prospection
- En très peu de temps tu vas multiplier le nombre de clients potentiels
- Tu pourras bénéficier de conseils d’autres entrepreneurs sur la fiscalité, la législation et la gestion( ce sont des domaines de compétences indispensables si tu pour gérer une activité )
Inconvénients
- Adhésion pouvant être onéreuse : de 150 à 1500 euros annuel
- Certains réseaux imposent une présence hebdomadaire qui peut être chronophage
- Le retour sur investissement n’est pas toujours rapide , il faut faire preuve de patience
Règle numéro 3 : Dépose des cartes de visites dans des centres d’esthétiques ou chez un kinésithérapeute
Avantages
- Peu onéreux
- Fortes fréquentations donc beaucoup d’opportunités
- Clients soucieux de leur forme, leur santé et leur esthétique
Inconvénients
- Beaucoup de concurrents (coach entre autres)
Règle numéro 4 : Coacher une célébrité
Bon je pousse un peu le bouchon car ce n’est pas évident de rencontrer des célébrités qui n’ont pas déjà leur coach privé mais qui ne tente rien n’a rien ; si tu as la casquette de préparateur physique tu peux entraîner un sportif connu dans ta région et ayant un bon palmarès.
Avantages :
- Crédibilité
- Image renforcée
- Ta Valeur perçue augmente
Inconvénients :
- Les célébrités ne courent pas les rues
- Peu fiable dans la durée
Règle numéro 5 : Développer les relations humaines
C’est ma règle préférée car comme le dit mon mentor Stephen Covey : “ce sont les humains qui possèdent les biens”. Il faut donc s’intéresser vraiment aux gens , apprendre à les aimer, ne les juger en aucune manière et établir des relations sincères, vraies et authentiques.
Avantages :
- Recommandations quasi certaines
- Les relations avec le client t’apporteront beaucoup en terme d’humanisme
- Cela paiera toujours à long terme
- Tu seras apprécié pour ton professionnalisme et pour ton caractère
Inconvénients
- Je n’en vois aucun à part garder ton côté professionnel même si vous avez une superbe entente.
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